Certifications du Port de Lomé

LE PORT DE LOME CERTIFIE ISO 9001 VERSION 2008

La rapidité des opérations et la fluidité du trafic sont les préoccupations permanentes du Port Autonome de Lomé qui met tout en œuvre pour répondre aux besoins et aux attentes des opérateurs économiques et de ses clients.

Dans sa quête permanente de la qualité de service et afin d’offrir les meilleures conditions de traitement des navires, le Port de Lomé a adopté un système de management de la qualité.

Cette stratégie est aujourd’hui  récompensée  pour tous les efforts consentis en vue de la satisfaction de ses clients.

En 2008, le Port Autonome de Lomé a été certifié ISO 9001 version 2008 qui est la Sécurité au travail. De 2008 il est passé à une triple certification : ISO 9001 version 2015, ISO 14001 version 2015 et OHSAS 18001 version 2007 qui est : Qualité, Sécurité et Environnement

Le label de qualité de prestations des services est encours d’extension à tous les niveaux de prestations du service du Port Autonome de Lomé.

Le Port de Lomé possède un atout majeur qui constitue indiscutablement un avantage concurrentiel ; il s’agit bien sûr de son tirant d’eau.

Avec une profondeur aujourd’hui de 15 mètres grâce au 3ème quai, il est le plus grand port en eau profonde de la Côte Ouest Africaine. Cet atout lui permet d’accueillir une diversité de navires à grand tonnage en provenance de toutes les continents et gérés par les plus grandes compagnies maritimes : porte-conteneurs, tankers, minéraliers, rouliers, vraquiers… Ces navires bénéficient ainsi d’un service d’assistance à la navigation de qualité assuré par la Capitainerie du Port, forte de son expérience et de matériels performants.

Pour en savoir sur la sûreté et la sécurité au port autonome de Lomé , cliquer ici pour télécharger le code  ISPS