Navigation

La Capitainerie du Port assure en continue la régulation du trafic, règle l’ordre d’entrée et de sortie des navires, ainsi que de tous les mouvements de navigation dans le port. Elle dispose à cet effet d’outils performants d’aide à la navigation comprenant un service radar, des phares, des balises, des bouées d’approches et un système AIS qui permet la surveillance des voies d’eau navigables et la gestion du trafic maritime. Elle est également dotée d’un service de pilotage et remorquage équipé de vedettes porte-amarres, de pilotines et de quatre puissants remorqueurs dont Agbodrafo de 5.000 Chevaux Vapeurs.

Conditions d’accès des navires au Port de Lomé (à télécharger en format pdf)
Ce document d’information donne les renseignements sur les services d’aide à la navigation assurés par la Capitainerie du Port et les informations pratiques à l’attention des navires, des armateurs et des consignataires.

LA CONCESSION DU SERVICE DE REMORQUAGE ET LAMANAGE A LA SOCIÉTÉ BOLUDA

La Capitainerie du Port assure en continue la régulation du trafic, règle l’ordre d’entrée et de sortie des navires, ainsi que de tous les mouvements de navigation dans le port. Elle dispose à cet effet d’outils performants d’aide à la navigation comprenant un service radar, des phares, des balises, des bouées d’approches et un système AIS qui permet la surveillance des voies d’eau navigables et la gestion du trafic maritime. Elle est également dotée d’un service de pilotage.
Le remorquage équipé de vedettes porte-amarres, de pilotines et de puissants remorqueurs dont Cinkassé et Blitta de puissance 4200kw, 5700 Chevaux Vapeurs, est assuré par la société BOLUDA