Port Autonome de Lomé au 39ème Conseil AGPAOC

Une forte délégation du Port Autonome de Lomé conduite par son Directeur Général, le Contre-Amiral Fogan Kodjo ADEGNON, a pris part à la réunion du  39ème conseil annuel de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC) du 30 juillet au 02 aout 2018 à accra (Ghana) sous le thème « les Meilleurs Pratiques pour la Gestion du Foncier Portuaire ».

Le PAL a pris part à l’ensemble des travaux de cette réunion annuelle à savoir :

  • La Table Ronde des Directeurs Généraux avec trois grandes sessions de présentation.
  • Le PAL a fait sa présentation parmi les dix (10) de la session 1 « Planification, Développement, Gestion et Réglementation efficace des domaines portuaires ». Expérience des autorités portuaires.
  • La réunion du Comité Directeur élargie aux Directeurs Généraux et Chefs de Délégations.
  • La réunion des différents Comités Techniques (Sécurité Maritime, Protection de l’Environnement et Exploitation-Affaires Administratives et Juridiques-Chargés d’Affaires-Etudes Techniques, Infrastructures et Développement-Réseau des Commandants des Ports-Réseau des Femmes).

En marge des travaux, les Directeurs Généraux des Ports ont rendu une visite de courtoisie au Président de la République du Ghana et visité le Port de Tema.

Au chapitre des Awards, le PAL est élevé au rang de « Meilleur Port de Transbordement » de l’Afrique de l’Ouest et du Centre  par la Fondation African Ports Awards (APA)