La mission promotionnelle du Port de Lomé dans le sahel se poursuit.

Après la visite au Burkina Faso, du 04 au 08 octobre 2021, une délégation du Port de Lomé, toujours conduite par le Secrétaire Général du Port Autonome de Lomé (PAL), Monsieur KABITCHADA Essonêya, séjourne au Mali du 17 au 21 octobre 2021, dans le but de conquérir les opérateurs économiques Maliens en leur offrant des opportunités d’affaires défiant toute concurrence.

 

Cette mission promotionnelle, organisée par l’Alliance pour la Promotion du Port de Lomé (A2PL) est placée sous le thème : « La redynamisation des relations d’affaires entre les partenaires et les opérateurs économiques du Mali et le Port de Lomé ».

C’est l’occasion d’écouter et de répondre aux besoins et préoccupations des clients du Mali, vendre les services du Port de Lomé et aussi gérer le portefeuille client tout en prenant soin des prospects.

A cet effet une Journée Portes Ouvertes, avec la présence du Ministre des Transports et des Infrastructures, Madame Dembélé Madina Sissoko ainsi que des éminentes personnalités du Mali, a été organisée le mardi 19 octobre 2021 à l’hôtel Radisson Collection de Bamako.

Cette journée Portes ouvertes permet d’une part de présenter les atouts du Port de Lomé et les grandes innovations qui font du Port de Lomé, le Port de transit par excellence dans la sous-région et d’autres part, de débattre des différentes préoccupations qui entravent le transport des marchandises vers le Mali.

 

Au programme de la mission, des visites seront effectuées auprès des clients et une grande rencontre avec les opérateurs économiques à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) et à la Compagnie Malienne pour le Développement du Textile (CMDT) afin d’écouter les doléances et besoins des clients en vue d’améliorer davantage les bonnes relations qui existent entre le Port Autonome de Lomé et ses partenaires du Mali.

La délégation se rendra dans les prochains jours au Niger pour la même opération de séduction auprès des opérateurs économiques nigériens.

 

 

Port Autonome de Lomé, la Passion de l’efficacité.

 

Quelques images de la visite promotionnelle du Port de Lomé au Mali.