Le 14 mai 2020 à 14 h 30 a lieu la cérémonie traditionnelle de remise de don à la Mosquée du Port Autonome de Lomé. C’est un événement que le Port Autonome de Lomé organise chaque année pour encourager et motiver les Opérateurs Economiques et partenaires Musulmans des trois pays du Sahel à savoir : le Burkina Faso, le Niger et le Mali en période de carême afin d’implorer la bénédiction divine aussi bien sur le Port Autonome de Lomé que sur l’ensemble de ces pays.

Ce don en vivres composé des sacs de riz, du sucre et de l’huile végétale a été symboliquement remis par Madame ADANLETE LAWSON Akuélé Yevona, Directrice Commerciale, représentant le Directeur Général du PAL.

Dans son mot de remise, la Directrice Commerciale a déclaré qu’il s’agit d’un geste tout à fait symbolique de la part du Port Autonome de Lomé pour aider les fidèles musulmans à mieux observer le jeûne.

Prenant la parole, le représentant de l’Imam de la Mosquée du Port Autonome de Lomé, Monsieur HIBRAHIMA Aboudou a d’abord remercié le Directeur Général du PAL pour ses efforts en faveur de la Mosquée et ses gestes incessants à l’endroit des Musulmans de la plateforme portuaire. Il a ensuite prié Dieu Tout Puissant d’épargner le PAL de la pandémie Covid-19 qui sévit actuellement dans le monde entier. Pour finir, il implore la Grâce divine pour la prospérité des activités portuaires pour les douze prochains mois.

Toutes les photos de l'évènement