Le mardi 23 juin 2020, a eu lieu au Centre DLAMINI ZUMA du Port Autonome de Lomé, une cérémonie de remise de don à l’autorité portuaire par l’Association des Importateurs de Véhicules d’Occasion du Togo (AIVOT).

Inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, ce don composé de matériels de protection notamment des bavettes et de vivres tels : les sacs de riz, les cartons de sardines, de spaghettis, de sucres, de l’huile végétale, etc…est une suite de celui d’une cinquantaine de moutons qui a été fait il y’a un peu plus d’une semaine par la même Association sur l’initiative de deux partenaires de l’association, ARENA Group Allemand et ALWEIH Group Los Angelos Clairefornia, propriétaires des hôtels de renommés et composés des grands responsables de Rotary Club International, le vendredi 12 juin 2020.

Informé de ce second don, le Directeur Général du Port Autonome de Lomé, le Contre-Amiral Fogan Kodjo ADEGNON, comme lors du précédent, a directement pensé aux femmes mareyeuses et transformatrices de produits de mers qui ont récemment été victimes d’un incendie en janvier dernier et qui constituent une couche sociale qu’il faut accompagner. Ce don a été réceptionné par Monsieur KABITCHADA Essonêya, Secrétaire Général du PAL représentant le Directeur Général. Ce dernier a aussitôt transmis le don aux responsables de WIMA TOGO (Women In Maritime TOGO) par l’intermédiaire de la Première Vice-Présidente WIMA AFRICA, Madame ADANLETE LAWSON Akuélé Yevona, la Coordinatrice de WIMA TOGO, Madame AKATA Chantal et d’autres femmes responsables du Port Autonome de Lomé.

Prenant la parole, le Président de ladite Association, Monsieur MOUSTAFA YASIN se dit satisfait de l’accueil et la joie que ces dons suscitent auprès des femmes. Selon lui « il est nécessaire que notre Association appuie ces femmes en cette période de confinement lié à la pandémie de Covid-19 où la faim aussi constitue une autre menace pour la population dite vulnérable »

Pour remercier les donateurs, Monsieur KABITCHADA Essonêya, Secrétaire Général du PAL, représentant le Directeur Général, comme lors du précédent, salue les initiatives de l’Association qui n’est pas à sa première édition. Selon le Secrétaire Général du Port Autonome de Lomé « L’Association des Importateurs de Véhicules d’Occasion du Togo a toujours œuvré pour le bon fonctionnement du Port de Lomé. Après la voie d’accès au parc de vente de véhicules d’occasion, l’ambulance médicale pour appuyer les urgences dans les parcs et surtout le don de moutons il y a une semaine, c’est le tour de don en vivres à nos mamans » a-t-il signalé. Le Secrétaire Général du PAL, pour finir, partage la joie et les remerciements du Directeur Général du Port Autonome de Lomé avec les Hôtes pour leurs dons qui, selon lui, viennent à point nommé.