Août 13, 2018

PORT AUTONOME DE LOMÉ À LA 8ème EDITION DU VILLAGE ÉVALA

Le Port Autonome De Lomé À La 8ème Edition Du Village Évala

Catégories:

Du 09 au 23juillet 2018 au stade municipal de la ville de Kara, a eu lieu la 8ème édition du « Village Evala » placé sous le thème : « ensemble pour un développement optimal du septentrion ».  Le Port Autonome de Lomé toujours fidèle à sa tradition  de soutien et d’accompagnement aux nobles initiatives de développement de la culture et de l’économie nationale, a une fois encore répondu à ce rendez-vous de la 8eme édition du village Evala en tant que sponsor à travers une exposition pour valoriser ses atouts et échanger avec les partenaires économiques présents sur le site.

port autonome lome village evala

Cette foire commerciale est dédiée aux affaires et  aux promotions culturelles  entre les opérateurs économiques  et les populations autour des luttes

Evala en pays Kabyè. Au menu de cette foire, il y a eu  des expositions et ventes, des conférences thématiques, des rencontres B to B, des concours de mets traditionnels, des défilés de mode tradi-modernes, des ateliers de formation et des journées partenaires. Il s’agit également  de créer, en période d’Evala, des emplois à la jeunesse en permettant aux artisans  des villages environnants de  la Kozah et aux sociétés étrangères de venir s’installer à Kara.  

port autonome lome village evala

JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE AU PORT AUTONOME DE LOME

Journée de la Femme Africaine au Port de Lomé

Catégories:

Rassemblées dans une ambiance de convivialité ce jeudi 02 Août 2018 à 9h25 dans la salle de conférence de la Direction Générale du Port Autonome de Lomé, les femmes de l’Amicale des Femmes du Port Autonome de Lomé (AFPAL) et de la Synergie des Femmes Cadres du Port de Lomé (SYFCAP), ont commémoré la journée de la femme africaine célébrée chaque 31 Juillet dans le monde.

Au PAL, cette journée a été placée sous le thème : « VISION et INNOVATION : Contribution à la mise en place des microprojets pour le développement économique et social de la femme portuaire et maritime » et a été honorée par la présence du représentant  du DG du Port Autonome de Lomé  M. AGNEKITOM Mana Bawai, Chef Service Administration du Personnel, de Mme Aïscha BOUKARI-TRAORE SAM, Présidente AFPAL et de Mme Eyalon FAWIE ANDJAO, Coordinatrice SYFCAP.

Après l’intervention des représentantes de l’AFPAL et de la SYFCAP , le représentant du DG  du PAL dans son allocution,  a salué les actions de la femme  et les a incitées à faire  plus d’ efforts  dans l’ exercice de leurs fonctions afin d’apporter de l’innovation au développement  économique et social de la femme portuaire et maritime .

Dans le cadre de cette journée, les femmes ont été entretenues sur la vision et l’innovation qu’il faut dans leurs microprojets pour assurer un développement économique et social par M. AGBOLAN Kossi Dodji Consultant/Formateur. La cérémonie a été clôturée par un cocktail.