
Le 30ème Tour Cycliste International du Togo s’est tenu du 16 au 24 mai 2025. Cette grande compétition a réuni 45 coureurs venus de six pays : le Burkina Faso, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Bénin, la France et bien sûr, le Togo.
Pendant plus d’une semaine, les cyclistes ont parcouru plusieurs villes du pays, sous les applaudissements du public venu nombreux les soutenir.
La dernière étape, s’est déroulée le samedi 24 mai 2025 de 14 heures à 18 heures 45 minutes, en présence du Ministre des Sports et des Loisirs, Madame Lidi BESSI-KAMA et de Madame le Gouverneur du District Autonome du Grand Lomé, Zouréhatou KASSAH-TRAORE qui ont tenu à féliciter les coureurs pour leurs efforts et leur courage.
Le Port Autonome de Lomé (PAL) était également représenté à cette occasion par Monsieur DERMAN Abdoul-Razak, Directeur Commercial, qui a remis le maillot du PAL au coureur togolais Tchalem NYOULELENG, en signe d’encouragement et de soutien au sport national.
Au terme de cette dernière course, le coureur Burkinabè Soumaïla ILBOUDO s’est imposé et a remporté l’étape. Mais c’est le cycliste Malien Diarra SIRIKI qui a été sacré grand vainqueur du Tour Cycliste International du Togo 2025, grâce à ses bons résultats tout au long de la compétition.
Cette 30ème édition a été un grand succès. Elle a mis en valeur le sport togolais, favorisé les échanges entre pays frères, et donné de la joie au public et aux passionnés de cyclisme.
Rendez-vous est déjà pris pour la 31ème édition.



Laisser un commentaire