OPÉRATEURS ECONOMIQUES EN VISITE D’AFFAIRES AU PORT DE LOME

Le Port Autonome de Lomé a accueilli en son sein une délégation d’opérateurs économiques du Niger du 28 février au 02 mars 2018.

Cette visite fut l’objet de négociation entre ces opérateurs économiques et la communauté portuaire du Togo.

Les négociations ont porté sur les différents problèmes que rencontrent ces opérateurs économiques.

Trois grandes activités ont marqué cette visite d’échange.

Le premier jour fut consacré aux visites des installations portuaires (infrastructures portuaires tels que : NITRA, Togo terminal, Lomé Container Terminal).

Ces visites ont permis aux opérateurs de découvrir les avantages qu’offre le Port de Lomé en terme de modernité et d’efficacité.

Le second jour a été dédié à une conférence débat.
A ce stade les opérateurs ont posé leurs différentes préoccupations auxquelles la communauté portuaire a apporté des approches  de solutions.

Ce fut un moment ou le Directeur Général du Port de Lomé a exprimé ses sincères sentiments de joie pour le choix fait par les opérateurs économiques du Niger.

Le troisième jour, la délégation s’est rendue au Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé où ils ont eu à s’entretenir avec le secrétaire général du cabinet, représentant du Ministre du Commerce.

Ce fut un moment de convivialité, de fraternité visant à renforcer les liens entre les opérateurs économiques du Niger et la communauté portuaire, ce qui permettra une amélioration des prestations de service dans les opérations à venir.