Le vendredi 04 janvier 2019 à 16 heures, a eu lieu la cérémonie de présentation de vœux dans la salle de conférence du Port Autonome de Lomé (PAL).
Comme de coutume, le personnel du PAL a présenté ses vœux au Directeur Général du Port Autonome de Lomé dans une ambiance de convivialité et d’allégresse.

La cérémonie a été ouverte par l’observation d’une minute de silence en faveur des travailleurs disparus, suivi du discours de la Représentante du Personnel auprès du Conseil d’Administration, Madame AGNALA ALAGAN, qui dans son allocution a d’ abord remercié Dieu tout puissant pour la santé qu’il a accordée à tout le personnel du PAL, en général et au Directeur Général en particulier durant l’année écoulée avant d’implorer la protection divine pour cette nouvelle année qui vient de commencer. Elle a ensuite présenté, au nom de tout le personnel du PAL, les meilleurs vœux de santé, de paix, de grâce, de bonheur et de prospérité au Directeur Général, à sa famille et à tous ceux qui lui sont chers. Elle finit en soulevant quelques inquiétudes à savoir : le non payement de la prime du 13ème mois avant les fêtes de fin d’année, la possibilité de remplacer les dons alimentaires en nature par des « primes spéciales » et les difficultés enregistrées par la transition de la couverture maladie de NSIA vers GTAC2A.

Prenant la parole, le Directeur Général a remercié le personnel pour ses vœux et a répondu aux inquiétudes soulevées par la Représentante. Dans sa réponse, le DG a rassuré le personnel que la prime du 13ème mois sera payée avec un léger retard dû aux difficultés financières que traverse actuellement l’institution. Il poursuit son allocution en félicitant le personnel pour les efforts fournis au cours de l’année écoulée et qui ont été couronnés de succès avec un trafic global annuel de 21.723.451 tonnes de marchandises en 2018 contre 19.346.624 tonnes en 2017. Il finit en présentant aussi ses vœux de santé, de bonheur et de prospérité au personnel et en l’exhortant à plus d’effort surtout dans la gestion du domaine portuaire et dans le recouvrement des créances et finances du Port.

La cérémonie a été clôturée en beauté avec la réjouissance du personnel du Port Autonome de Lomé autour d’un rafraichissement.

Les autres photos de l'évènement