PORT AUTONOME DE LOME

PARTICIPATION AU 38ème CONSEIL DE L’AGPAOC ET A LA 11ème CONFERENCE DE L’APCP

 

Du 13 au 17 Février 2017, s’est tenu conjointement à Dakar le 38ème  Conseil Annuel de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC) et la 11ème Conférence de l’Association Panafricaine de Coopération Portuaire (APCP) auxquelles une délégation du Port Autonome de Lomé conduite par son Directeur Général le Contre-Amiral Fogan Kodjo ADEGNON a participé, ainsi que les autres ports de l’Afrique de l’Est, du Nord et de l’Afrique Australe.

Différents sujets ont été traités lors de ces réunions dont le thème principal était centré sur «  la démarche qualité dans les ports africains vers la certification ISO – Défis et perspectives ».

Au cours de ce forum, outre  les travaux des différents comités et des présentations, le Secrétaire Général Michael LUGUJE a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans (2016-2020).

Enfin, lors du diner de gala marquant la cérémonie de clôture, le PAL a obtenu trois (3) prix : le trophée du Meilleur Port performant en progression de trafic, le trophée du Meilleur Hub de transbordement et un Certificat pour la mise à jour des données statistiques sur son site internet. Ces distinctions sont pour le PAL non seulement une reconnaissance des efforts de modernisation entrepris ces dernières années par les autorités togolaises, mais également un encouragement à continuer à faire de la plateforme portuaire de Lomé un véritable outil d’intégration sous régionale.

 
LES PARTENAIRES DU PAL: