PORT AUTONOME DE LOME

VISITE D’UNE DELEGATION DU NIGERIA AU PORT AUTONOME DE LOME

En marge du Sommet de l’Union Africaine sur la Sécurité et la Sûreté Maritime et le Développement en Afrique qui se tient à Lomé du 10 au 15 octobre 2015, le Directeur Général du Port Autonome de Lomé, le Contre-Amiral Fogan Kodjo ADEGNON a reçu ce vendredi 14 octobre 2016 une délégation de la République Fédérale du Nigeria conduite par Mr AGAMBO Ahmed, Directeur Exécutif de Nigerian Maritime Administration and Safety Agency (NIMASA).
Au cours des échanges, il a été notamment question des problèmes de la piraterie maritime en recrudescence dans le Golfe de Guinée et des mesures appropriées pour enrayer ce fléau sur la Côte Ouest Africaine. Les discussions ont également tourné autour du partage d’expériences en la matière entre les autorités portuaires des pays de la sous-région aux fins de la mise en place des actions concertées pour une meilleure riposte à la piraterie qui menace les économies africaines.
La délégation a ensuite effectué une visite des installations de Lome Container Terminal, la nouvelle darse de 1050 mètres de longueur de quai et de 16,60 mètres de profondeur dédiée au trafic transbordement.
Un déjeuner offert par le Directeur Général du Port Autonome de Lomé a mis fin à la visite qui s’est déroulée dans une atmosphère de convivialité et de fraternité.

 
LES PARTENAIRES DU PAL: