PORT AUTONOME DE LOME

AVIS D’APPEL D’OFFRES POUR LA FOURNITURE PAR MARCHES A COMMANDES DE CONSOMMABLES INFORMATIQUES PORT AUTONOME DE LOMÉ

1.    Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général d’Appel d’Offres paru dans le Grand Quotidien National d'Information TOGO-PRESSE  n° 9751 du 18 mars 2016.
2.    Le PORT AUTONOME DE LOME dispose de fonds propres dans son budget 2016 afin de financer le fonctionnement de ses services et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de Fournitures par marché à commandes de Consommables Informatiques.
3.    Le PORT AUTONOME DE LOME, agissant pour son propre compte, sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la  Fourniture de Consommables Informatiques. Pour ce marché, composé des lots suivants :
      - lot1 : Toners et cartouches HP ;
      - lot2: Toners et cartouches Canon;
      - lot3: Toners Sharp;
      - lot4: Toners et tambours Brother;
      - lot5: Ruban Epson DLQ Clef USB, CD et DVD.

Il n'y a pas de variantes. Un soumissionnaire peut être attributaire de tous les 5 lots. Les articles seront livrés au Service Marchés et Approvisionnements du Port Autonome de Lomé au plus tard dans un délai de deux (02) semaines après notification du bon de commande
4.    La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini par le Code des marchés publics en vigueur et ses textes d’application (marché à commandes), et ouvert à tous les candidats éligibles.
5.    Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Port Autonome de Lomé, Bureau du Directeur des Systèmes d’Information Téléphone : +228 22 27 47 42 poste 4344 ; e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à la même adresse de 8 heures à  11 heures et de 15 heures à 17 heures de lundi à vendredi.
6.    Les exigences en matière de qualifications sont : les conditions légales de l’entreprise ; la situation financière de l’entreprise et l’expérience de l’entreprise.
Voir les DPAO pour les informations détaillées.
7.    Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cent mille (100.000) F CFA à l’adresse mentionnée ci-après : Port Autonome de Lomé ; Secrétariat du Directeur Financier et Comptable ; Téléphone : +228 22 27 47 42 poste 4238/4239. La méthode de paiement sera en espèces. Le Dossier d’Appel d’Offres sera adressé mains à mains.
8.    Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat Particulier du  Directeur Général du Port  Autonome de Lomé  (1er  étage de la Direction  Générale) Tél : 228 22 27 47 42 poste 4224 au plus tard le 30 septembre  2016 à 9 H 00’ TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9.    Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission d’un montant de :  
      - 960 000 F CFA pour le lot 1 Toners et cartouches HP ;
      - 120 000 F CFA pour le lot 2 : Toners et cartouches Canon ;
      - 30 000 F CFA pour le lot 3: Toners Sharp;
      - 315 000 F CFA pour le lot 4: Toners et tambours Brother;
      - 75 000 F CFA pour le lot 5: Ruban Epson DLQ Clef USB, CD et DVD.

Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90)  jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
10.    Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 30 septembre  2016 à   9 H 30' TU à l’adresse suivante : Port Autonome de Lomé, Salle de Conférence, (2ème étage Direction  Générale) B.P. 1225 Lomé Togo, Téléphone : +228 22 27 47 42
11.    Après un an le marché pourra être renouvelé une seule fois pour un an sur demande expresse du Port Autonome de Lomé. Cette demande  sera subordonnée à une étude favorable des rapports détaillés des prestations du cocontractant par les services de la personne responsable des marchés publics du Port Autonome de Lomé. Ce renouvellement doit être préalablement autorisé par la DNCMP.
12.    Tout candidat qui s’est révélé défaillant dans l’exécution d’un marché au Port Autonome de Lomé au cours des trois (03) dernières années n’est pas autorisé à soumissionner au présent marché.

                                      Fait à Lomé, le 30 août 2016

                                      Contre – amiral Fogan K. ADEGNON
                                      Directeur General du Port Autonome de Lomé
 
LES PARTENAIRES DU PAL: