PORT AUTONOME DE LOME

Le PAL à la 49ème Foire Internationale du Caire en Égypte


Sous le patronage du Ministère du Commerce, une délégation togolaise constituée de 4 institutions (la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, le Centre Togolais des Expositions et Foires, la Société d’Administration de la Zone Franche et le Port Autonome de Lomé) a pris part à la 49ème Foire Internationale du Caire du 16 au 25 mars 2016.

Cette foire qui s’est tenue au Cairo International Convention and Exhibition Centre (CICC) a été une grande occasion pour faire mieux connaitre le Togo et présenter les opportunités d’investissements et d’affaires dans notre pays.

Au cours de cette foire un stand Togo a été animé en commun par les 4 institutions et qui a enregistré un grand nombre de visiteurs (public, opérateurs économiques et hommes d’affaires) intéressés par le Togo et ses potentialités économiques, sa culture et ses atouts. 
 
 
La délégation a également eu des rencontres avec des institutions égyptiennes pour préparer la prochaine visite du Ministre du Commerce pendant la journée économique du Togo au Caire, d’une part, et faire un lobbying pour inviter les opérateurs économiques à la Foire de Lomé qui se tiendra dans les mois de novembre-décembre, d’autre part. 



En effet, le pays invité de marque pour la Foire de Lomé 2016 est l’Egypte.

La délégation a eu des rencontres avec notamment :
  • l’Egypt Expo and Convention Authority ;
  • le Bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Caire ;
  • le Ministère de l’Investissement.

De nombreux pays ont pris part à cette rencontre commerciale, à savoir : l’Algérie, l’Arabie-Saoudite, le Soudan, l’Indonésie, le Koweït, l’Inde, le Kenya, l’Irak, l’Egypte, l’Iran, la Syrie et le Togo. Il est à noter que le Togo et le Kenya  étaient les seuls pays de l’Afrique subsaharienne présents à la foire. Cette présence a été bien appréciée par les autorités en charge de la foire. 

La délégation du Port Autonome de Lomé conduite par M. Wili NENE, Directeur Commercial, était en outre composée de Mme ADAMBONOU-MENSAH Mablé Agathe (Secrétaire Générale de l’A2PL), Mme ALAGAN-AGNALA Akpen (Chef Division Promotion et Prospection) et de M. WASUNGU Kakemma Makpata, Chef Division Presse et Relations Publiques.

 
LES PARTENAIRES DU PAL: